
Fleurs des sens, le futur c'est maintenant...
Notre entreprise consiste en la culture de fleurs pour en faire des huiles essentielles. L'innovation est dans la méthode de culture, en effet, nous utilisons le procédé de l'hydroponie. Oubliez la terre, et bienvenue dans le futur...
A propos
Nous nous occupons de la culture de fleurs et nous nous chargeons de leur transformation en huiles essentielles. Après la transformation effectuée, nous revendons le produit à d’autres entreprises (BtoB) qui utilisent nos huiles dans leurs produits, comme par exemple une marque de parfums, de cosmétique,etc. Mais cela va encore plus loin avec, notamment, la possibilité de revendre nos différents produits à des industries pharmaceutiques et alimentaires. Pour se démarquer et attirer la clientèle, nous désirons nous orienter vers le «made in France», avec une production labellisée Bio et une culture hydroponique.
​
Procédé



Culture des fleurs
Comme toutes cultures, nous faisons évoluer nos plantes dans un environnement sain que nous leur apportons grâce à l'hydroponie.
Récolte
Lorsque les fleurs sont arrivées à maturité, elles sont récoltées avec délicatesse pour conserver la qualité des fleurs si précieuse.
Transformation
Lorsque les fleurs ont été délicatement récoltées, elles sont distillées en huiles essentielles, à l'aide d'une machine appelée un alambic.
Résultat







L'hydroponie
Mais qu'est ce que l'hydroponie?
​
Le terme hydroponique provient du grec « hydro» qui signifie l’eau et « ponos » (travail), soit le « le travail par l’eau ». Cette technique permet de procéder à une culture hors-sol, ainsi la terre est remplacée par des fibres de coco ou des billes d’argile qui apporteront les nutriments à la plante. Cette méthode possède divers aspects avantageux :
C’est un système automatisé:
-
« L’hydroponie permet de s’affranchir des contraintes chimiques, physiques ou biologiques du sol. »
-
« Synonyme de propreté, et de facilité pour redémarrer une culture »
-
« Économie en eau » on dit même qu’il y a une économie d’eau comprise entre 75% et 90% par rapport à un arrosage traditionnel par aspersion »
-
Les rendements en hydroponie sont souvent supérieurs aux cultures en terre.
-
“Les produits cultivés en hors-sol sont de qualités supérieures “
-
« Finies les rotations de cultures », pas de saison qui viennent nous déranger dans notre production.
Rencontrez nous

Léa Perier
Gérante minoritaire, Chargée de marketing, communication, ressources humaines

Hugo Asaro
Gérant minoritaire, Directeur financier

Carla Petriccioli
Gérante minoritaire, Chargée de marketing, communication, ressources humaines
Contact

Vous avez aimé notre site? Dites le nous!